Les Sorties OJ

Que comprend exactement le prix de la sortie ?
Le prix comporte:

• le forfait journalier des remontées mécaniques
  • le trajet en car
  • l’encadrement par nos moniteurs diplômés Jeunesse & Sports (J+S)
A quelle période ont lieu les sorties du samedi ?

Les sorties ont lieu entre janvier et mars avec une pause pour les vacances de février pendant lesquelles nous organisons un camp de ski.

De combien d'enfants un moniteur a-t-il la charge ?

Tout dépend du niveau du groupe dont il a la charge.
Pour des jamais skié : 1 moniteur pour 2-3 enfants max.
Pour des moyens : environ 4-8.
Pour des avancés : 10 max.
Nous faisons toujours en sorte d’avoir un nombre max de 6 à 8 enfants auquel cas nous ajoutons un autre moniteur ou divisons le groupe en deux.

Les enfants portent-ils eux-même leurs sacs de pique-nique ?

Oui mais uniquement du car au restaurant. Nous choisissons les stations selon plusieurs critères notamment l’accessibilité pour tout niveau de la première remontée mécanique à un restaurant permettant le pique-nique.
En clair, votre enfant ne skiera pas avec son sac, sauf lors de la dernière descente où nous revenons chercher les sacs pour retourner au car.

Pouvez-vous me faire parvenir un prospectus et un bulletin de versement pour les sorties du samedi ?

Nous n’envoyons pas de BVR. Les inscriptions se font par internet au moyen d’une carte de crédit (ou équivalent) ou directement par virement bancaire (coordonnées bancaires dans l’email automatique de confirmation d’inscription ou sur notre site internet ici).

Faut-il amener un repas ou un goûter ?

Oui votre enfant doit venir avec son pique-nique dans un sac à dos. Ce sac à dos est déposé lors de la première montée et reste dans la salle pique-nique. Nous recommandons donc d’apposer une étiquette avec le nom de votre enfant dessus.
Il est cependant possible de donner des Euros à votre enfant pour qu’il puisse payer son repas de midi de cette façon et/ou d’acheter un dessert/boisson supplémentaire.

Quel est le matériel à amener par les enfants ?
  • Ski (en état de fonctionnement) avec fixation réglée pour votre enfant par rapport à son poids et son niveau – AVEC LE NOM DE VOTRE ENFANT INSCRIT DESSUS.
  • Bâtons – AVEC LE NOM DE VOTRE ENFANT INSCRIT DESSUS.
  • Vêtements de ski.
  • Casque (obligatoire).
  • 1 paire de gants.
  • Sac à dos avec pique-nique.
Dans quelles stations allez-vous ?
Nous allons alternativement à Saint-Gervais Mont-Blanc et aux Carroz d’Arraches. Les deux sont en Haute-Savoie à environ 1h en car.
Combien de temps effectif de ski comprend une sortie ?

Nous skions environ 3h le matin et 3h30 l’après-midi environ pour un temps de pause à midi d’environ 1h. Nous adaptons le temps de pause en fonction des conditions climatiques.

Il pleut, est-ce que la sortie est annulée ?

Non, nous skions par tous les temps…sauf si la station est fermée ce qui arrive en cas de vents forts.

Comment savoir si la sortie a lieu ?

Si l’annulation est connue en avance (la veille au soir inclus) : vérifiez votre boite email communiquée lors de l’inscription.
Le matin, si vous avez un doute : vous pouvez téléphoner au numéro 1600. S’il n’y a aucun message au nom du Ski Club de Genève c’est que la sortie a bien lieu. Ce numéro est utilisé par plusieurs clubs, un club qui a décidé d’annuler ce jour-là ne veut pas dire que nous annulerons, ils ne se rendent pas forcément dans la même station etc…

Est-ce qu'un minimum de sorties doit être effectué ?

Non, il n’y a aucun nombre minimum de sorties à effectuer. Vous pouvez très bien vous inscrire à 1 sortie pour essayer et rajouter des sorties par la suite.

Puis-je annuler une réservation de sorties pour mes enfants ? Sous quels délais ?

Oui mais seulement si l’annulation est faite (par email ou depuis votre compte) au plus tard le mardi (12h00, heure de blocage des inscriptions) précédant la sortie ou bien sur présentation d’un certificat médical. Dans ces conditions, la sortie vous sera remboursée en fin de saison.

Conception et réalisation : Sur Mesure concept