Le Club

Les questions fréquentes

Les Sorties OJ

Que comprend exactement le prix de la sortie ?
Le prix comporte:

• le forfait journalier des remontées mécaniques
  • le trajet en car
  • l’encadrement par nos moniteurs diplômés Jeunesse & Sports (J+S)
Quel est le moyen de transport ?

Tous nos déplacements se font en car.

En tant que parent, puis-je me joindre ?

Non, les places dans le car sont exclusivement réservées pour les enfants et moniteurs. Votre enfant est pris en charge du matin au soir.

Cependant, dans la saison nous organisons un concours (slalom géant sur 2 manches) lors duquel la famille peut s’inscrire également et faire le déplacement en car avec nous.

A quelle période ont lieu les sorties du samedi ?

Vous trouverez toutes les dates des sorties du samedi et du camp de ski/snowboard ici : https://skiclubgeneve.ch/activites/jeunesse-oj/.

De combien d'enfants un moniteur a-t-il la charge ?

Tout dépend du niveau du groupe dont il a la charge.
Pour des jamais skié : 1 moniteur pour 2-3 enfants max.
Pour des moyens : environ 4-8.
Pour des avancés : 8-10.
Nous faisons toujours en sorte d’avoir un nombre max de 6 à 8 enfants auquel cas nous ajoutons un autre moniteur ou divisons le groupe en deux.

Les enfants portent-ils eux-même leurs sacs de pique-nique ?

Oui mais uniquement du car au restaurant. Votre enfant ne skiera pas avec son sac, sauf lors de la dernière descente où nous revenons chercher les sacs pour retourner au car.

Pouvez-vous m'envoyer un bulletin de versement pour les sorties du samedi ?

Nous n’envoyons pas de BVR. Les inscriptions se font par internet au moyen d’une carte de crédit (ou équivalent) ou directement par virement bancaire (coordonnées bancaires dans l’email automatique de confirmation d’inscription ou sur notre site internet ici).

Faut-il amener un repas ou un goûter ?

Oui votre enfant doit venir avec son pique-nique dans un sac à dos. Ce sac à dos est déposé lors de la première montée et reste dans la salle pique-nique. Nous recommandons donc d’apposer une étiquette avec le nom de votre enfant dessus.
Il est cependant possible de donner des Euros à votre enfant pour qu’il puisse acheter un dessert/boisson supplémentaire.

Quel est le matériel à amener par les enfants ?
  • Ski (en état de fonctionnement) avec fixation réglée pour votre enfant par rapport à son poids et son niveau – AVEC LE NOM DE VOTRE ENFANT INSCRIT DESSUS.
  • Bâtons – AVEC LE NOM DE VOTRE ENFANT INSCRIT DESSUS.
  • Vêtements de ski.
  • Casque (obligatoire).
  • 1 paire de gants + 1 de réserve dans le sac (pour repartir avec une paire de gants sèche).
  • Une dorsale (pas obligatoire mais conseillé)
  • Sac à dos avec pique-nique – AVEC LE NOM DE VOTRE ENFANT.
Dans quelles stations allez-vous ?
Nous nous rendons 2 fois dans chacune des 4 stations suivantes :

• Les Carroz d’Arraches.
  • Saint-Gervais Mont Blanc
  • La Clusaz (nouveauté 2017-2018)
  • Les Contamines Montjoie (nouveauté 2018-2019)

Toutes sont en Haute-Savoie à environ 1h en car.

Combien de temps effectif de ski comprend une sortie ?

Nous skions environ 3h le matin et 3h-3h30 l’après-midi environ pour un temps de pause à midi d’environ 1h. Nous adaptons le temps de pause en fonction des conditions climatiques.

Il pleut, est-ce que la sortie est annulée ?

Non, nous skions par tous les temps…sauf si la station est fermée ce qui peut arriver dans de rares cas et en cas de vents forts ou de manque de neige.

Comment savoir si la sortie a lieu ?

Sans information de notre part, c’est que la sortie a lieu. En cas d’annulation, nous enverions un email à l’adresse utilisée lors de votre inscription. Pensez donc à vérifier vos emails, y compris le matin même.

Est-ce qu'un minimum de sorties doit être effectué ?

Non, il n’y a aucun nombre minimum de sorties à effectuer. Vous pouvez très bien vous inscrire à 1 sortie pour essayer et rajouter des sorties par la suite.

Puis-je annuler une réservation de sorties pour mes enfants ? Sous quels délais ?

Oui mais seulement si l’annulation est faite (par email ou depuis votre compte) au plus tard le mardi (12h00, heure de blocage des inscriptions) précédant la sortie ou bien sur présentation d’un certificat médical si cela arrive après le blocage des inscriptions. Dans ces conditions, la sortie vous donnera un avoir sur une prochaine sortie ou vous sera remboursée en fin de saison si l’avoir n’aura pas été utilisé.